Ana est avec moi en ce moment, mais il y a bien qu'elle... Mes "copines de classes" je leur ai presque pas parlé ces derniers jours, j'ai pas envie, pas envie de leur parler, pas envie de me forcer à rire à leurs délires de gamines... Y'a aussi une nouvelle depuis hier dans ma classe, je lui ai pas beaucoup parlé mais j'imagine la différence entre elle et moi. Moi quand j'ai finalement décidé de faire une réorientation et donc de redoubler ma 3° que je ferai dans un nouveau collège. Moi qui voulait me faire discrète, qu'on oublie que j'existait dès le premier jour, mais en tant que nouvelle je fus vite remarqué et je sentais pesée tous ces regards sur moi... Elle, elle parle bien avec les autres, on a pas besoin de lui poser des questions pour lui faire dire deux mots. Elle, elle se fera des amis dans ce collège parce qu'elle est ouverte aux autres, contrairement à moi qui ne suis que de passage dans la vie de ces gens.
Je ne parle presque pas à ces "copines de classe" et je parle aussi beaucoup moins à ma famille. Je penses que c'est juste provisoire, j'évite de parler aux autres pour éviter d'avoir une trop forte émotion positive ou négative. Eviter une trop forte émotion pour éviter une crise. Depuis quelques jours je ne manges même plus avec ma mère, je ne manges que le midi (un peu le matin et quelques fois l'aprem') seule, dans ma chambre. Moi qui voulait retrouver à peu près la même complicité avec ma soeur c'est raté à moins que je ne refasse pas comme cet aprem', je l'ai vu quelques heures et j'ai dû prononcer seulement 10 phrases durant ce temps :S J'ai l'impression de faire un retour en arrière, à cette époque où je ne parlais à personne dans ma classe et juste le minimum à ma famille.
Le pire c'est que c'est de ma faute si j'ai une "mauvaise" relation avec les gens, je passe mon temps à les fuir. Peu importe pour les "copines de classes" demain je vais voir une vraie amie durant l'aprem' et le soir je vais au cinéma avec ma soeur. J'espères que ça se passera mieux qu'aujourd'hui et que je serai plus motivée.